Le site Korea Herald rapporte qu’Apple serait en train de réorganiser son App Store coréen, la faute à une législation locale qui empêche la mise en vente de jeux si ils n’ont pas été vérifiés et approuvés par un comité de classification des jeux.

korea-iphone.jpg

Apple a décidé de purement et simplement supprimer la section jeux de son App Store coréen, mais certains développeurs ont continué à soumettre des jeux dans la section Divertissement, sous l’œil bienveillant d’Apple. Le gouvernement Coréen a donc annoncé vouloir « prendre des mesures plus fortes » à l’encontre d’Apple si elle ne respecte pas ses lois. La réponse de la firme de Cupertino ne s’est pas fait attendre, puisque celle-ci a décidé de supprimer les jeux qui n’ont pas été approuvés par ce comité.

L’App Store compte environ 3.000 applications en coréen, 100 nouvelles arrivant chaque jour. L’iPhone se serait vendu à environ 240.000 unités depuis son lancement le 28 novembre dernier, belle performance compte tenu de l’importance des poids lourds coréens de la téléphonie tels que Samsung ou LG sur leur marché intérieur.