Apple a investi plus de 4 millions de dollars pour restaurer « Nord / Clybourn », une station  de métro vétuste situé près de  son récent Apple Store de Chicago.

Le « Nord / CTA Clybourn » était une  station de métro si sale et si terne que les usagers du métro sortaient du train à la station précédente ou la station suivante. Et cela uniquement pour éviter de se promener dans cette station mal fréquentée.
Voici donc une expérience unique, une initiative et des capitaux  privés utilisés à des fins d’amélioration de qualité de vie de la  communauté. Il ne faut pas se voiler la face, cette initiative  n’est pas totalement gratuite. Effectivement Apple Inc a accepté d’investir les fonds nécessaires pour réhabiliter la station en échange de droits publicitaires exclusifs.
D’après les usagers il est maintenant très agréable de monter les escalier de la station même si c’est au prix d’immenses et innombrables affiches publicitaires aux effigies des produits phares de la pomme croquée.
Il n’est pas encore prévu de rebaptiser la gare en « iStation », « Apple Store Station » ou « Steve Jobs station » mais cela pourrait bien se réaliser. Les temps on changés depuis le début du siècle dernier lorsque c’était Al Capone qui dictait la loi à Chicago. Dans les villes où le Naming a déjà été mis en place, le nom d’une station se négocie entre 4 et 5 millions de dollars.