L’année dernière, Nokia a lancé son application HERE Maps sur iPhone. Il s’agissait ni plus ni moins que l’application de cartographie de la marque finlandaise, à l’instar de Google Maps ou Apple Maps. La solution de Nokia était à l’origine uniquement disponible sur les terminaux sous Windows Phone, puis elle est arrivée chez la concurrence. Mais aujourd’hui, elle n’est plus disponible sur iOS.

here maps
Nokia a fait savoir qu’iOS 7 en était la cause. Le fabricant souligne que la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple « nuit à l’expérience utilisateur ». L’application avait plusieurs problèmes et n’était pas compatible à vrai dire avec beaucoup de freezes notamment (l’application se bloque).

Dans un communiqué, Nokia explique que les utilisateurs d’iPhone peuvent toujours accéder à HERE Maps depuis leur navigateur Internet à l’adresse m.here.com afin d’accéder aux différentes fonctions telles que la recherche, l’itinéraire et plus, le tout sans frais. Pour l’instant, le finlandais n’indique pas si un retour sur l’App Store avec une nouvelle version optimisée est possible.

Pour rappel, HERE Maps est désormais une propriété de Microsoft. Le géant américain s’est payé la division mobile de Nokia et ses services pour 5,44 milliards d’euros (lire : Microsoft rachète la division mobile de Nokia pour 5,44 milliards d’euros).