Nous vous en parlions ici la semaine dernière, Nokia a annoncé un renouveau de son service de cartographie avec l’arrivée de « HERE » sur le site HERE.net et sur les plateformes mobiles. L’application Here Maps (Lien App StoreGratuit -iPhone/iPad) vient tout juste de débarquer sur l’App Store. Elle utilise la technologie HTLM5 et inclue des fonctionnalités en mode déconnecté, une navigation pédestre à guidage vocal, et des itinéraires en transports en commun.

Lors de la prise en main, les cartes s’affichent de façon fluide et les options sont équivalentes à celles des concurrents. En plus des habituelles vues sous forme de carte et de photo satellite, il est possible de planifier des itinéraires, d’afficher les centres d’intérêts locaux (cafés, restaurants, monuments,…), d’évaluer le trafic, de visualiser le réseau des transports en commun ou encore de laisser des commentaires et des notes. Here intègre également des vues en relief des grandes villes avec la possibilité d’observer la carte avec des lunettes dédiées à la 3D en cliquant sur une simple icône. Le service offre également un équivalent à la fonction Street View de Google, mais limitée à certaines villes pour le moment.

Avec cette nouvelle application sur l’App Store, on peut être un peu plus serein au sujet de la sortie probable de l’application Google Maps.