Macotakara a publié des images venant du Hong Kong Electronics Fair où l’iPhone 6 a été de la partie. Plusieurs accessoiristes ont présenté des maquettes et des coques pour le futur iPhone d’Apple, même si celui-ci n’est pas officialisé pour l’instant. Le scénario se répète chaque année, à savoir des coques présentées pendant le printemps et l’été. Les accessoiristes se basent soit sur les rumeurs, soit des informations piochées directement chez les sous-traitants avec qui Apple travaille. Avec cette deuxième option, ils peuvent anticiper et créer leurs produits pour avoir un bon stock dès le lancement.

iPhone 6 Metal Maquette Hong Kong Electronics Fair
Ici, les maquettes faites de métal présentent un grand iPhone 6. Il est difficile de définir s’il s’agit du modèle 4,7 pouces ou 5,5/5,7 pouces. Il est en tout cas plus grand que l’iPhone 5s. Quelques aspects changent avec des bords arrondis à l’arrière ou encore un flash rond. Un bouton sur la tranche a aussi été repéré, il est supposé être utilisé pour allumer/éteindre l’écran de l’iPhone. Cela irait dans la direction d’une précédente rumeur (lire : Feuille de route d’Apple en 2014 : deux iPhone 6, une iWatch en deux tailles, de nouveaux Mac et plus).

iPhone 6 Metal Maquette Hong Kong Electronics Fair 2

Pour l’instant, il est impossible de déterminer si ces maquettes et ces coques montrent bien le design général de l’iPhone 6. Les accessoiristes se sont déjà trompés dans le passé, notamment au niveau de l’iPhone. Pour l’iPad en revanche, ils ont souvent juste. Reste à voir s’ils auront juste concernant l’iPhone 6.

Dans tous les cas, le prochain smartphone d’Apple semble fuiter de manière abondante. Des premières coques ont été montrées, ainsi que des schémas, des moules et plus récemment la face avant.