Pas de réelles surprises pour l’attribution du rôle de fabricant du prochain smartphone d’Apple. Foxconn serait toujours en charge de la fabrication des deux modèles de 4,7 et 5,5 pouces, épaulé en partie par Pegatron qui récupèrerait tout de même 30% de la production du modèle 4,7, seulement.

iPhone 6 Concept Bords Incurves 2

Cependant, une nouveauté se glisserait dans cette distribution des rôles bien huilée, car de nouvelles rumeurs font état du maintien  au catalogue de l’iPhone 5c ou 5s, dont la production serait cette fois proposée à l’assembleur Wistron. L’objectif serait de débuter les ventes de ce tout nouveau modèle en 2015. Le 4 pouces aurait une grande importance stratégique pour Apple, toujours selon les mêmes sources qui estiment encore que Cupertino n’envisagerait pas des ventes massives sur l’iPhone king-size de 5,5 pouces, ne voyant au mieux pour ce modèle qu’un marché de niche très rentable. L’ensemble de ces iPhone seraient dotés de puces A8, y compris les modèle en 4 pouces.

La production effective de l‘iPhone 6 en 4,7 pouces commencerait au mois de juillet, soit seulement 2 mois avant la disponibilité supposée de l’appareil, prévue pour la mi-septembre.