Du retard, du retard et encore du retard. On attend l’arrivée d’un certain MacBook de 12 pouces depuis un petit moment, il viendrait s’intercaler entre les MacBook 11 et 13 pouces déjà commercialisés. L’une de ses particularités serait l’écran Retina afin d’améliorer la qualité visuelle. Aux dernières nouvelles, ce MacBook devait arriver à la rentrée ou à l’automne. A priori, ce produit va être retardé avec une sortie annoncée pour la fin de l’année, voire le début de 2015. La raison : Intel.

MacBook Pro Retina 15 Pouces
En effet, Intel proposera ses processeurs Broadwell à partir de l’année prochaine. Les quantités devraient être assez faibles au départ, obligeant les différents fabricants à avoir eux-mêmes des petites quantités pour leurs produits. Apple va donc être bloquée pour ce MacBook de 12 pouces, mais également pour les autres Mac. En effet, avec une disponibilité début 2015, les processeurs de nouvelle génération ne pourront pas être installés dans les Mac prévus d’ici les six prochains mois. Apple ne pourra pas proposer d’importantes améliorations.

En réalité, la firme de Cupertino pourrait essayer d’être servie avant tout le monde et avoir les premiers processeurs dès la fin de l’année. Ce type de scénario (être servi avant les autres fabricants) a déjà eu lieu dans le passé laissant suggérer qu’il pourrait se répéter à nouveau. Néanmoins, il est impossible de donner cette affirmation à ce jour.

Outre le MacBook de 12 pouces, une autre rumeur donnée par la même source évoque de nouveaux MacBook Air de 11 et 13 pouces qui entreront en production dès le mois prochain. Ils auraient de nouveaux processeurs, un nouveau châssis, un nouvel écran et d’autres composants récents. La sortie pourrait se faire dans les semaines qui suivront le début de la production.