Le rachat de Beats par Apple a été officialisé à la fin du mois de mai, la firme de Cupertino a déboursé 3 milliards de dollars, sa plus grosse acquisition. Elle récupère les produits, tous les employés et tout ce qui tourne autour de l’entreprise. Au sujet des employés justement, la transition vers Apple a commencé. Certains ont un poste, d’autres pas.

Apple Beats
9to5Mac rapporte que des cadres d’Apple se sont rendus au quartier général de Beats la semaine dernière et celle en cours pour annoncer la nouvelle. Les employés qui se chargent du développement et de la création basculent sur le campus d’Apple. Ils aideront le fabricant d’iPhone à améliorer ses services à l’avenir. Il en va de même pour les ingénieurs qui s’occupent de Beats Music, le service de streaming musical. Après les chanceux, les moins chanceux.

En effet, Apple a fait savoir à certaines divisions comme la finance ou le service après-vente que leurs employés n’allaient pas rejoindre les bureaux de Cupertino. Ou du moins la plupart. Il y a eu des départs au sein de l’équipe ces dernières semaines. Certains auront un job temporaire jusqu’à janvier 2015. Au-delà, il faudra trouver un autre travail.

Ce type de transition peut surprendre, mais il est assez commun en réalité. En effet, Apple a déjà des employés pour sa finance ou encore son service après-vente. Elle se sépare des personnes qui font doublons avec les employés existants. Microsoft en a fait de même il y a peu suite au rachat de la division mobile de Nokia.

Quant à Beats Music, Apple commence à incorporer la technologie dans l’infrastructure d’iTunes. Mais tout n’est pas rose, la technologie de Beats et l’infrastructure d’Apple diffèrent sur de nombreux niveaux. Il va falloir recommencer certains points pour que les deux puissent se marier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

19 commentaires pour cet article :

  1. C’est triste pour ceux qui vont se faire éjecter :/

  2. J’adore les personne qui dont rentrer dans l’entreprise beat doivent avoir des année d’étude et Apple les les éjectes comme sa ?!!!

  3. Je doute qu’il faut avoir des année d’étude pour bosser dans l’après vente…. Tu lis l’article au moins ?? C’est éviter les doublons, apple ne va pas les garder si c’est pour qu’il ne foutent rien… Comme la dit iphoneaddict, Microsoft a supprimer 10.000 emploi avec le rachat de Nokia tu en dit quoi la-dessus hein ? Tu crache ton venin juste parce c’est apple pas parce qu’elle ne garde pas certains employer, en réaliser tu en a rien a foutre d’eux c’est juste un prétexte pour critique une énième fois apple …

  4. Apple qui exploite les gosses en Chine , Apple qui fait plus de licenciements qu’elle ne cree d’emploi j’espère que Apple se retrouvera bientôt en faillite j’en serais super heureux . Sinon je suis désolé pour le licenciement des employés Beats , Apple crèvera bientôt ils sont en bonne voie ses pourris

    • Abruti toute les entreprises font ça c’est bien cela qui les maintient et les rends puissante, pas de cadeaux dans le business, il ont déjà des personnes dans les postes finance et SAV, il vont pas doubler l’effectif pour leur faire les beaux yeux.
      Au lieu de critiquer et insulter assis sur ton petit canapé à gérer ton petit salaire réfléchi un peu avant de parler, c’est quand même fou ça !

      Je m’excuses d’avance pour les quelques remarques que j’ai pu faire mais au bout d’un moment quand je vois les gens qui critiquent TOUT les articles du site, ça me fou en rage !
      Cordialement

      • Colle toi la où je pense ta rage abruti

      • Mon salaire, non je profite des taxes que tu paye sur ton salaire gratis en plus alors qui est le plus abruti dis moi

      • Maverick73 (via iAddict v3)

        Toi, apparemment. Tu critiques et insulte ceux qui essayent de faire avance le monde et tu viens cracher ton venin sur ceux qui te nourrissent, moi a ta place j’aurai honte. Mais bon certains n’ont pas d’amour propre et tu en fait partie.

      • Casse toi mec, ici c’est un forum Apple pas Androïd ou BlackBerry. sa fait déjà un moment que tu commence a taper sur le système de nombreuse personne avec tes conneries.
        Donc commence a te corriger ou viens pas écrire dans ce forum!!!

      • Je vois … Un de plus qui profite sur le système et qui en est fier … La belle France que nous représentons …
        Intelligent de critiquer et d’insulter sans arguments … Ça va loin ce genre de personne bravo ! Passons il faut de tout sur ce monde …
        Bonne journée à tous

      • Ortho (via iAddict v3)

        Eh JOE , c’est pas JOE le taxi , c’est JOE les taxes , celles que l’on paye pour te nourrir et t’entretenir . JOE le frustré et l’aigri qui exprime sa haine et son mépris des autres . Ta vie doit être bien terne et ennuyeuse pour que ton seul plaisir soit celui de provoquer et de balancer des insultes …

      • FAUX. les entreprises dites responsables le font: audit des fournisseurs et de leur conditions de travail. Le fournisseur n’est pas retenu si ces conditions sont mauvaises. Pour moi dans ce domaine, Apple n’est pas une entreprise responsable.

      • Ici nous ne parlons pas de fournisseur mais bien d’employés dans les secteurs Finances et SAV. Après chacun son avis sur la responsabilité d’Apple sur ce point, aucun soucis. Il y a simplement une manière de le dire. Comme la tienne par exemple !
        Cordialement

    • Apple (via iAddict v3)

      Toi crèvera plus vite financièrement qu’eux en tout cas–« 

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles