Apple et Samsung ont annoncé dans un communiqué transmis aux médias, dont Bloomberg, avoir trouvé un accord au sujet des différentes plaintes. Ces plaintes touchent la violation des brevets de chacun. Apple et Samsung ont accepté d’y mettre un terme dans les différents pays où elles existent, à l’exception des États-Unis. Les procès avaient lieu en Australie, au Japon, en Corée du Sud, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Italie et même en France.

Apple-vs-Samsung-2
Les deux fabricants précisent que cet accord ne comprend pas de bonus supplémentaires. Les brevets d’Apple restent à Apple, ceux de Samsung à Samsung. Certains fabricants ont déjà signé des accords pour utiliser les brevets de l’autre, et vice-versa. Ce n’est pas le cas ici. Qui plus est, Apple et Samsung précisent que les procès qui sont en cours aux États-Unis vont continuer de prendre place. Ils ne seront pas abandonnés, à l’inverse de l’international.

Cet accord montre qu’Apple et Samsung cherchent à faire la paix. Les deux compagnies sont en guerre depuis un moment maintenant, Apple estime que son principal concurrent copie ses produits, tandis que ce dernier estime que le fabricant d’iPhone utilise des technologies qui lui sont propres. La justice a déjà pressé les deux partis afin de trouver un accord et mettre fin aux différents procès. Apple en a gagné un bon nombre, Samsung a quelques victoires à l’arrivée.

Des progrès ont été notés cette année. Le dernier en date n’est pas bien vieux, il remonte à la fin juillet. Apple avait décidé de retirer sa plainte contre Samsung au sujet du procès de 2012 (lire : Apple abandonne sa plainte en appel pour demander l’interdiction des appareils Samsung).