Certains détails autour de l’iPhone 6 continuent d’être dévoilés avant l’officialisation du produit. VentureBeat croit en connaitre quelques-uns et les partage sur son site Internet. Certains sont des confirmations d’anciennes rumeurs.

L’écran de l’iPhone 6 est annoncé comme résistant, avec l’utilisation du cristal de saphir. Les iPhone actuels utilisent du Gorilla Glass qui est, certes, résistant, mais pas le meilleur. Ce détail reste encore bancal car toutes les rumeurs autour du saphir ne s’accordent pas.

Wico6 Copie Chinoise iPhone 6
Le processeur sera, sans surprise, le processeur A8. Le site évoque une fréquence de 2.0 GHz par coeur, il proposerait un gain de rapidité important et de meilleurs rendus graphiques. À titre de comparaison, l’iPhone 5s a un processeur A7 cadencé à 1,3 GHz.

La puce Wi-Fi serait 802.11ac afin d’avoir toujours plus de vitesse en réception et en émission. Broadcom serait, là encore sans surprise, le fournisseur de cette puce. Il collabore avec les principaux fabricants de terminaux, dont Apple. Pour la puce réseau, Apple choisirait le modèle MDM9x35 de Qualcomm. L’iPhone 6 serait donc classé 4G de catégorie 6, pouvant atteindre des débits maximums de 300 Mb/s. En France, les opérateurs testent actuellement la 4G+ pouvant atteindre les 220 Mb/s (en théorie).

Enfin, l’iPhone 6 aurait bien une puce NFC. Cette rumeur existe depuis des années, elle est revenue ces dernières semaines. Apple pourrait l’utiliser pour son prochain système de paiement mobile, censé arriver à l’automne (lire : Apple pourrait lancer sa solution de paiement mobile dès cet automne avec l’iPhone 6). De son côté, le capteur d’empreintes Touch ID devrait être amélioré.

Pour rappel, Apple présentera son iPhone 6 le 9 septembre prochain. Un modèle de 4,7 pouces et un de 5,5 pouces sont attendus.