À quelques jours de la conférence d’Apple, le Wall Street Journal publie les dernières informations qui lui ont été soufflées à l’oreille. Le journal, toujours très bien renseigné, annonce que l’iWatch embarquera une puce NFC, à l’instar de l’iPhone 6. Apple devrait donc utiliser cette technologie pour connecter simplement les deux appareils entre eux. Une autre utilisation annoncée est le paiement sans contact pour acheter un bien dans une boutique sans devoir sortir sa carte bancaire ou un autre moyen de paiement.

iWatch Concept Martin Hajek
Le journal ajoute que la montre connectée d’Apple va embarquer un écran OLED incurvé, accompagné de plusieurs capteurs pour récupérer des informations propres aux utilisateurs. Il s’agira essentiellement d’informations liées à la santé comme le pouls et tout ce qui tourne autour. Deux tailles devraient être proposées, elles n’ont pas été données cependant. Plus tôt dans la journée, l’analyste Ming-Chi Kuo tablait sur 1,3 et 1,5 pouce.

Apple accepterait les précommandes de son iWatch afin de voir la tendance. Le prix n’a pas été donné. Il s’était dit récemment qu’Apple avait envisagé un tarif autour de 400 dollars. Certains modèles pourraient être moins chers, ou à l’inverse plus chers. La sortie est toujours annoncée pour 2015, Apple ne serait pas prête pour 2014. Il reste encore du travail.

L’iWatch devrait être dévoilée mardi prochain. Apple fera comme pour le premier iPhone ou encore le premier iPad, à savoir une présentation dans un premier temps et une disponibilité dans le commerce dans un deuxième temps.