OS X Yosemite est plus proche que jamais. Apple commence dès maintenant à valider les applications qui ont été soumises sur le Mac App Store avec des nouveautés propres au nouveau système d’exploitation pour Mac. Une application qui s’est fait remarquer est PCalc, une calculatrice plus riche que celle fournie par Apple. Outre le fait qu’elle prend en charge OS X Yosemite, elle propose un widget pour le centre de contrôle, ajoute le support de Handoff et plus encore.

PCalc Yosemite
Le fait qu’Apple valide dès maintenant des applications pour OS X Yosemite laisse supposer que le système d’exploitation sera disponible incessamment sous peu. Une keynote est prévue ce soir à 19 heures, Apple évoquera justement ce sujet. Une date de sortie précise sera communiquée, accompagnée de quelques détails supplémentaires. Il se pourrait que la disponibilité se fasse dès ce soir.

A ce jour, Apple a publié trois versions Golden Master aux développeurs. La troisième semble être la bonne sachant qu’une quatrième n’a pas vu le jour. Un autre scénario possible serait qu’Apple publie la « vraie » Golden Master ce soir aux développeurs et la version publique (qui sera la même) d’ici les prochains jours.

OS X Yosemite sera proposé gratuitement sur le Mac App Store, à l’instar d’OS X Mountain Lion ou encore OS X Mavericks. Il apporte une toute nouvelle interface qui se rapproche d’iOS 7/8. Justement, OS X et iOS communique entre eux grâce à la fonction Continuité qui permet de commencer une activité sur un appareil puis la reprendre exactement au même endroit sur l’autre. On peut aussi envoyer des SMS (en plus des iMessages) depuis son Mac, et plus encore.