AT&T condamne la SIM universelle d’Apple
C’est via un communiqué de presse que le géant de la téléphonie mobile Outre-Atlantique AT&T a confirmé le verrouillage sur son réseau lors de l’activation de la carte SIM universelle Apple sur les nouveaux modèles d’iPad. La SIM Apple connait déjà quelques déboires occasionnés par certains opérateurs qui optent ainsi dans une politique de concurrence déloyale.
En effet, AT&T a décidé sûrement dans une optique de fidélisation abusive de rendre la carte SIM inutilisable sur les autres réseaux dès qu’un forfait est activé chez lui par l’utilisateur et qui forcera ainsi ce dernier à s’équiper d’une nouvelle carte SIM auprès d’Apple si l’envie de changement lui en prend.
Cette nouvelle carte SIM associée à un certain nombre d’opérateurs est incluse dans le packaging afin de faciliter aux utilisateurs le choix du réseau auquel ils souhaitent souscrire avec par exemple aux États-Unis AT&T, Sprint, T-Mobile et au Royaume-Uni. Notons que pour des raisons qui lui sont propres, le second plus gros opérateur Américain Verizon n’a pas souhaité faire partie de ce nouveau concept.
Disponible pour le moment dans le pays de l’oncle Sam et outre-manche, cette entité devrait se généraliser d’ici peu dans la majeure partie des pays du vieux continent.
Pourquoi ?
Pour verizon c’est peut être juste parcequ’il n’utilise pas de carte sim ahan ah
C’est obligé que tous les opérateurs vont tirer la tronche et vont tout faire pour bloquer ce système ! ce n’est certainement pas dans leurs intérêt que les abonnés puissent switcher aussi facilement sans les décourager par la paperasse ! C’est bien dommage, c’était entièrement dans l’intérêt du consommateur !
Oui en plus c est ,pour le coup,super écologique 1 carte sim par appareil et non plus 1 sim par operateur par appareil.
L idée d apple est très bonne fini les pbs de compte de messagerie entre autre
Pourtant je trouve que depuis l’arrivé de Free, beaucoup moins de personnes changent d’opérateur étrangement… Le fait d’avoir le choix facilement permet de rester plus facilement chez celui qu’on veut, car il doit rester face à la concurrence.
Oui , et cela peut paraître paradoxal , mais la multiplicité de l’offre et de la concurrence accroît la fidélisation et l’attachement à un réseau . Faut dire que les tarifs d’abo ont bien baissé depuis quatre ans .
Bah franchement en Franc en tout cas, il y a très très peu de paperasse. Tout ce fait par internet, je vois pas ce que ça change pour eux sans déconner.
Pour un compte pro c est pas si facile que ça.
Je comprends pas le concepte de l’ipad avec puce, le miens est wifi et j’utilise mon cell quand j’ai besoin d’une connection sans frais avec mon operateur
Bonjour,
L’intéret est essentiellement, à mon avis, pour l’itinérance.
Lorsque l’on part à l’étranger on peut, ainsi, obtenir un numéro temporaire facilement permettant les communications locales et les datas au prix le plus juste alors qu’elles sont surfacturées en itinérance avec son numéro français, par exemple.
:)