Cette semaine, Beats a présenté un « nouveau » casque, le Solo2 sans fil. Il n’apporte aucun changement par rapport au Solo2 premier du nom, si ce n’est qu’il est sans fil et peut se connecter en Bluetooth à un iPhone par exemple. On peut ainsi écouter ses musiques et plus sans avoir de fil, la distance maximum en Bluetooth est de 9 mètres. Ce casque est le premier à sortir depuis le rachat de Beats par Apple cette année.

Beats Solo2 Sans Fil Rouge
Le casque sera disponible prochainement. En attendant, l’utilisateur HiFiGuy sur YouTube a réussi à obtenir un exemplaire et a partagé des photos à MacRumors. Sans surprise, le design du nouveau Solo2 est identique au premier modèle, à l’exception du mot « Wireless » (sans fil) inscrit sur l’arceau. Autre détail, le logo d’Apple est absent. Il y a toutefois le nom du fabricant d’iPhone sur la boite.

Pour ce qui est du son, là aussi c’est identique au premier Solo2. Les acoustiques sont jugées bonnes notamment. Pour ce qui est de la connexion à un Mac, le processus s’est fait très simplement en quelques secondes seulement. Il devrait en être autant pour les autres terminaux compatibles Bluetooth (smartphones, tablettes, etc).

Le Solo2 sans fil de Beats sera vendu à 300 dollars, soit 100 dollars de plus que le modèle avec fil. Le prix en euros n’a pas encore été communiqué, on devine néanmoins qu’il sera de 300 euros. Un prix qui sera jugé beaucoup trop élevé par certains amateurs de son, ils estiment que les produits Beats ne valent pas leurs prix.