Si Chaos Ring est sans doute la licence de Square Enix la plus proche d’un Final Fantasy véritablement pensé de bout en bout pour l’interface tactile d’un iPhone (ou d’un iPad), les fans de FF attendaient encore l’annonce qui prouverait vraiment que l’éditeur japonais prend les plateformes mobiles au sérieux, au delà du fait de s’en servir comme support de choix pour « refourguer » ses vieilles licences à prix d’or (les vieux Final Fantasy vendus sur l’App Store sont souvent proposés à plus de 10/12 dollars). La lumière est peut-être au bout du tunnel avec l’annonce de Mevius final Fantasy sur iOS et Android, un jeu de rôle dont les premières images semblent tirées des consoles actuelles, ce qui signifie que de lourds moyens ont été placés sur ce titre.

Mevius FF

Square ne donne aucune indication claire concernant le scénario de ce Mevius, mais tout porte à croire qu’il s’agira du premier « vrai » Final Fantasy exclusif aux appareils mobiles, et aussi sans doute le signe d’une passation de pouvoir entre les machines de jeu dites « traditionnelles » et les supports mobiles, dont la puissance n’a cessé d’exploser ces dernières années. Square Enix ne cache pas ses ambitions sur le site consacré au jeu : « Une nouvelle ère de jeu arrive. Nous préparons un univers RPG complet et de grande qualité qui n’a jamais été vu auparavant sur smartphones et tablettes » Et plus loin, « les choses ne seront plus jamais les mêmes« . Tout de même…

Mevius FF 1

Prochainement sur PS4…heu, non, iPhone 6s

L’autre information qui rend très optimiste, c’est que les créateurs impliqués dans le projet ne sont autres que Yoshinori Kitase, concepteur du génial Final Fantasy 6 (qui est toujours une référence en 2014) (Lien App Store – 6,99€ – iPhone/iPad) et Kazushige Nojima, le scénariste des Final Fantasy 7 et 10. Mevius Final Fantasy doit sortir en 2015, au Japon dans un premier temps; iPhoneAddict vous tiendra bien sûr au courant des évolutions de ce nouveau titre très prometteur.