Apple a mis à jour l’une de ses pages assistances pour faire une remarque au sujet de l’Apple Watch et des tatouages. Nous avons déjà rapporté que la montre connectée avait du mal à fonctionner normalement quand elle était portée sur un bras tatoué. Soit elle se verrouille, soit elle ne fonctionne pas correctement — alors qu’il n’y a aucun problème sur un bras non tatoué.

Apple Watch Tatouage

Dans sa page assistance, Apple explique :

Les modifications permanentes ou temporaires sur votre peau, telles que certains tatouages, peuvent aussi influer sur les performances du capteur de fréquence cardiaque. L’encre, le motif et la saturation de certains tatouages peuvent bloquer la lumière du capteur, ce qui rend difficile pour obtenir des mesures fiables.

Une solution trouvée par les utilisateurs avec un tatouage est de désactiver la détection du poignet. Certaines fonctionnalités de l’Apple Watch ne sont ainsi plus proposées (tourner son poignet pour que l’écran s’allume tout seul par exemple), mais malheureusement il n’y a pas d’autres solutions.

Maj : un de nos lecteurs a contacté le service assistance d’Apple pour savoir s’il pourrait porter une Apple Watch sachant que ses deux avant bras sont tatoués. Non seulement Apple lui a répondu qu’il valait mieux attendre, mais aussi qu’une mise à jour était en cours pour corriger ce problème qui ne sera donc peut-être pas insoluble. Merci à Jonathan pour l’info.