Après iWork sur iOS et OS X hier soir, Apple a mis à jour iWork pour iCloud. Pour rappel, il est possible d’accéder gratuitement à la suite bureautique d’Apple depuis un navigateur Internet, qu’il s’agisse d’un Mac ou d’un PC. C’est intéressant pour ceux avec un PC puisque la suite iWork n’est pas proposée pour eux sous forme de logiciels.

iWork pour iCloud

iWork pour iCloud quitte enfin son statut de bêta et passe en version finale. Des nouveautés sont également au programme. Pour Pages, on retrouve un compteur de mots, un historique des versions, la possibilité de poster des commentaires, l’ouverture de documents créés avec Pages ’08 ou ’06 et plus encore.

Du côté de Numbers, Apple propose les commentaires, des filtres, l’historique de versions, la possibilité de modifier des cellules de menu local et d’ouvrir des documents créés avec Numbers ’08 ou ’06. Enfin, Keynote gagne des fonctionnalités similaires auxquelles il faut ajouter la possibilité d’afficher, masquer et redimensionner le navigateur des diapositives, ainsi que la possibilité de changer l’arrière-plan des diapositives.

iWork pour iCloud est proposé gratuitement sur iCloud.com. Il faut disposer d’un compte Apple pour utiliser n’importe quelle application.