Depuis que l’iPad Pro est disponible, différents tests ont été publiés par la presse américaine. Il faut savoir qu’Apple lui prête des iPad pendant plusieurs jours pour leur permettre de publier un test complet avant la sortie publique. Ars Technica aime bien faire de véritables tests de performance et l’iPad Pro n’a pas échappé à la règle.

iPad Pro Geekbench Un Coeur

Au test avec un cœur, le processeur A9X de l’iPad Pro obtient le score de 3 233. Au test avec plusieurs cœurs, l’iPad Pro obtient 5 498. Apple s’améliore chaque année, au point d’obtenir de moins bons scores avec d’autres produits. Le MacBook Pro Retina 13 pouces de cette année avec le processeur Intel Core i5 obtient 3 325 pour un seul cœur. 92 points séparent le MacBook Pro et l’iPad Pro. La tablette arrive aussi à être au même niveau que la Surface Pro 4 de Microsoft et son processeur Intel Core i5, dont le score pour un seul cœur est de 3 250.

iPad Pro Geekbench Plusieurs Coeur

Au test avec plusieurs cœurs, l’A9X de l’iPad Pro se situe au même niveau qu’un MacBook Air de 2015 qui obtient 5 772. Ici, le MacBook Pro et la Surface Pro 4 sont devant parce que les processeurs d’Intel sont à l’origine créés pour des ordinateurs où la puissance est nécessaire. L’utilisation de plusieurs cœurs s’effectue avec de lourdes tâches (montage vidéo par exemple).

On retiendra que l’iPad Pro pourrait très bien faire tourner OS X sans aucun problème particulier. Peut-être un jour, qui sait… Beaucoup de professionnels sont déçus d’avoir iOS sur un tel produit et auraient aimé avoir OS X pour plus de fonctionnalités. La Surface Pro 4 de Microsoft tourne avec Windows 10 avec la même expérience que sur ordinateur.