Interrogé par le Wall Street Journal, John Skipper, patron de la chaîne sportive ESPN, a révélé quelques informations de première main concernant la stratégie d’Apple vis à vis de l’Apple TV et d’une possible offre de SVOD par abonnement. Skipper déclare d’emblée que sa société est en négociation avec Apple pour l’intégration de leur nouvelle chaine SlingTV dans le bouquet Apple TV, mais l’information « sensible » est ailleurs.

Apple TV Logo Couleurs

Le CEO d’ESPN estime en effet que l’Apple TV serait un « fabuleux endroit pour proposer du contenu par abonnement » et que des discussions sont en cours à ce sujet avec Apple; cette affirmation fait l’effet d’une petite bombe car elle laisse clairement entendre qu’Apple est en contact avec plusieurs chaînes et des producteurs de contenus pour la mise en place d’un tel service, d’autant plus que Skipper répond ici à une question sur l’avenir d’Apple dans le secteur de la télévision (il ne s’agit donc pas seulement d’une app avec abonnement, comme Netflix et d’autres en proposent déjà sur l’Apple TV actuel) . Les déclarations de Skipper démentent au passage les rumeurs selon lesquelles Apple aurait abandonné tout projet de service global par abonnement.

Une autre révélation se glisse dans l’interview; car si l’on en croit Skipper, Apple serait « frustré par sa capacité à proposer quelque chose qui fonctionne avec les programmeurs de contenus« ; le patron d’ESPN précise néanmoins qu’il tente toujours de travailler avec Apple sur ce sujet et que des annonces pourraient être faites en 2016…