Ce mercredi est sorti Steve Jobs dans les cinémas en France. Il a mis du temps à arriver chez nous, il est sorti aux États-Unis en septembre 2015. Mais voilà, dans les heures qui ont suivi la sortie française, le film est arrivé sur Internet.

Steve Jobs Illegal Telechargement

Il est possible de trouver Steve Jobs en français dès aujourd’hui, que ce soit en version DVD (DVDRip) ou en version Blu-Ray (720p et 1080p). Il s’agit du français canadien, il est vrai, mais ce détail peut ne pas déranger certaines personnes pour qui la “vraie” version française importe peu au final, tant que le film est traduit.

Faut-il s’attendre à un flop au cinéma sachant que le film est déjà sur Internet ? Peut-être bien. Surtout quand on sait que Steve Jobs n’est pas proposé dans tous les cinémas en France. À Paris, on le retrouve dans une vingtaine de cinémas. À Marseille, c’est seulement dans deux cinémas. À Lyon, c’est le double de Marseille. Sachant qu’il s’agit des trois plus grandes villes, on imagine le reste du pays.

On peut également imaginer l’envie de certains de télécharger illégalement le film parce qu’il n’est pas diffusé dans leur cinéma à proximité. La sortie en DVD/Blu-Ray devrait se faire cet été en France pour ceux qui sont intéressés.