Le 15 décembre dernier, Apple Music a fait ses débuts sur les enceintes de Sonos en version bêta. L’utilisateur pouvait alors profiter du service de streaming d’Apple sur les produits de Sonos, sans passer par la méthode classique (connexion en Bluetooth + contrôle de la musique depuis l’application Musique sur l’iPhone ou l’iPad).

Sonos Apple Music Application iPhone
Sonos annonce que la version bêta est terminée et la compatibilité avec Apple Music se fera aujourd’hui pour tout le monde. Elle devrait être lancée aux alentours de 15 heures cet après-midi. Il suffira d’ajouter Apple Music dans l’application de Sonos.

Dans un communiqué, Sonos dit que la bêta a été testée par “plusieurs centaines de milliers de personnes” dans le monde entier. De son côté, Eddy Cue, le responsable des services Internet chez Apple, rapporte que “les retours des utilisateurs d’Apple Music sur les Sonos pendant la période de bêta ont été géniaux”. Il ajoute que les enceintes intelligentes de Sonos combinées à Apple Music “proposent une excellente expérience musicale à domicile”.

Sonos Apple Music

Il est vrai que les enceintes de Sonos ne sont pas très populaires en France, à l’inverse des États-Unis où le succès est au rendez-vous. Ces enceintes sont contrôlées par une application sur laquelle l’utilisateur choisit son service de musique pour y diffuser facilement ses morceaux préférés.