Si l’on ne connait pas encore la date de disponibilité du service, il n’y a désormais plus de doute concernant l’arrivée prochaine d’Apple Pay en France, tout au moins dans le pack de services qui sera proposé par la banque BNP Paribas. En effet, BNP a publié il y a quelques jours un document relatif aux résultats de son quatrième trimestre fiscal, et à la page 25 dudit document, on trouve une référence directe au service de paiement d’Apple, sous la forme d’une image montrant clairement un iPhone dont l’écran affiche le service Apple Pay.

Apple Pay BNP

Cette illustration se trouve dans la section consacrée à la stratégie “digitale” de la BNP; le groupe y décrit notamment sa collaboration avec des “géants de l’internet” ainsi que de nouvelles “offres de services financiers, notamment dans les paiements” ou bien encore des offres de service mettant “en oeuvre de manière agile de nouveaux modèles de coopération“. On ne peut pas faire plus clair, surtout que le texte s’accompagne, rappelons le, de l’image d’un iPhone avec Apple Pay.

Voilà qui confirme une précédente rumeur (qui n’en était donc pas une) et qui ne laisse presqu’aucune place au doute étant donné que ces informations sont issues d’un document portant sur les résultats de la BNP (pas de coup de sonde, on s’adresse à des financiers ou analystes financiers). Apple Pay arrive donc en France, sans doute cette année; ne reste plus qu’à préciser la date de disponibilité réelle du service.

 

Merci à Guillaume