L’iPad Pro 9,7 pouces a beau être lié à l’iPad Pro 12,9 pouces, son design n’en reste pas moins identique à l’iPad Air 2. La nouvelle tablette a exactement les mêmes dimensions (240 x 169,5 x 6,1 mm) que le modèle sorti en 2014. On peut donc penser que l’usage des protections Smart Cover d’Apple ne posera pas de problème. En réalité, ce n’est pas aussi simple.

iPad Air 2 Smart Cover

Apple a fait savoir à Macworld que l’usage d’une Smart Cover d’iPad Air 2 pour l’iPad Pro 9,7 pouces n’est “pas recommandé”. Ceci s’explique par la position de l’aimant et le Smart Connector sur la nouvelle tablette. De plus, des nouveautés de l’iPad Pro 9,7 pouces ne seront pas utilisables avec l’ancienne Smart Cover.

Pour rappel, il y a quatre haut-parleurs sur le nouveau modèle, ainsi qu’un flash pour l’appareil photo et donc le Smart Connector. La Smart Cover peut techniquement être utilisée, mais tous ces éléments seront cachés et non accessibles. Il en va de même pour d’autres étuis.

C’est pour cette raison qu’Apple a sorti des Smart Covers spécialement pour l’iPad Pro 9,7 pouces. Elles sont proposées pour 59 euros sur le site d’Apple, là où celles pour iPad Air sont proposées pour 45 euros.