Être un employé dans un Apple Store n’est pas de tout repos. L’un d’entre eux qui a travaillé pendant 4 ans chez Apple a été interviewé par Business Insider sous anonymat afin de ne pas avoir d’ennui avec son ancien employeur ou d’autres personnes.

Employe Apple Apple Store

Il fait savoir qu’Apple paye ses employés en boutique 8 livres de l’heure (10,53 euros si on convertit — mais les employés français ont un petit peu moins). Ils n’ont que cet argent en réalité, Apple ne donne aucun pourcentage sur les ventes. Admettons qu’un employé réussisse à vendre un iPhone 6s et un Mac Pro à un client, il n’aura rien de plus qu’une personne qui aura vendu une simple coque par exemple. Il en va de même pour certains clients qui sont des professionnels et dont les ventes peuvent parfois atteindre plusieurs centaines de milliers de livres (ou euros). Là aussi, l’employé n’aura rien de plus, « tout ce que vous aurez c’est 8 livres de l’heure et une poignée de main » indique l’employé interviewé.

Ce dernier explique également que plusieurs employés en Apple Store (notamment ceux au Genius Bar qui fait office de support technique) reçoivent des menaces de mort de la part de clients énervés. Il ajoute que de nombreux employés ne sont pas en mesure d’acheter les produits qu’ils vendent à cause du prix. Il est bon de noter qu’ils disposent tout de même de belles réductions (27% sur les produits, 12% sur les accessoires et 15% sur les actions Apple).

Tout emploi a ses défauts, c’est certain. Si en tout cas vous êtes intéressés, Apple cherche 16 personnes pour travailler en Apple Store.