Apple a récemment initié un programme pour remplacer les batteries des iPhone 6s qui s’éteignent sans raison, alors qu’il reste 30% ou 40% au niveau de l’autonomie. Aujourd’hui, Apple a été un peu plus bavard sur le sujet et révèle la raison du problème. L’annonce a été faite sur son site chinois.

iPhone  6s Appareil Photo Rose Or

Le problème s’est présenté au niveau de la production tout simplement. L’un des composants de la batterie a été exposé à l’air ambiant plus longtemps que prévu. Par conséquent, les batteries assemblées posaient un problème dès le départ et se dégradent plus rapidement que les autres batteries. C’est pour cette raison que certains iPhone 6s s’éteignent sans raison, alors que l’autonomie affichée est de 30 ou 40%. « Ce n’est pas un problème de sécurité » rassure Apple, sûrement pour faire une allusion à Samsung et les batteries des Galaxy Note 7 qui ont pris feu puis ont explosé.

Apple note avoir examiné les iPhone 6s avec une batterie défectueuse pour voir si le problème ne pouvait pas venir d’ailleurs. Mais l’enquête n’a montré aucun problème particulier, si ce n’est la batterie.

Les utilisateurs avec un iPhone 6s peuvent se rendre sur cette page du site d’Apple. Ils n’ont qu’à entrer le numéro de série de leur iPhone 6s pour voir s’il fait partie des modèles avec une batterie défectueuse ou non. Si c’est le cas, Apple remplacera gratuitement la batterie.