Bien qu’Apple Music ait le terme « Music » dans le nom, il ne devrait pas être qu’un simple service de streaming musical sur le long terme. En effet, le Wall Street Journal rapporte qu’Apple a envie de proposer d’autres contenus, à savoir des séries et des films originaux.

westworld

Westworld, une série de HBO

Certains acteurs du marché sont déjà spécialisés là-dedans, on peut notamment citer l’exemple de Netflix et HBO. Apple semble aimer l’idée et discute avec différents producteurs à Hollywood. Les négociations sont en cours et rien n’est signé à ce stade, mais Apple aimerait bien commencer à proposer du contenu dès la fin de l’année. Ce serait d’abord les séries et, éventuellement, les films un peu plus tard.

Pourquoi proposer ce type de prestation ? Apple cherche à enrichir Apple Music qui est proposé à 9,99€/mois et 14,99€/mois pour une famille de 6 personnes. En proposant plus pour le même prix, de nouveaux utilisateurs pourraient s’abonner et Apple Music pourrait devenir le leader. Il compte 20 millions d’abonnés payants à ce jour, contre 40 millions pour Spotify.

Les négociations étant en cours, elles peuvent être abandonnées si Apple et les producteurs ne trouvent pas un terrain d’entente. Mais Apple semble réellement déterminé à mettre en avant Apple Music, ce qui pourrait le pousser à signer les accords.