L’action d’Apple déraille un peu à la Bourse ces derniers temps. Après avoir perdu près de 4% vendredi suite à une rumeur autour de l’iPhone 8, l’action d’Apple recule de nouveau aujourd’hui. Cette fois, c’est lié à une dégradation.

La banque d’investissement Mizuho Securities a revu son conseil d’achat d’actions Apple à neutre et a réduit son objectif à 150 dollars contre 160 dollars jusqu’à présent. Pour Mizuho Securities, l’action d’Apple est au-delà de son niveau à ce stade de l’année et l’enthousiasme pour le prochain iPhone est déjà pris en compte dans le prix.

La semaine dernière, la firme de recherche Pacific Crest Securities s’était également montrée prudente concernant le titre Apple avec une dégradation à « pondération en ligne ». Ce choix est intéressant parce que tout le monde n’est pas d’accord sur l’action d’Apple. Chacun a ses points de vue et ceux qui préfèrent calmer le jeu se font entendre en ce moment. On peut souligner que la dégradation intervient quelques jours seulement après la WWDC où Apple a présenté ses nouveautés matérielles et logicielles.

À l’heure de la publication de l’article, l’action est à 144,98 dollars, en baisse de 2,68% par rapport à l’ouverture.