Le lancement des premiers titres de Sega Forever n’est pas une franche réussite; entre le choix étrange des jeux proposés (Altered Beast et Sonic étaient déjà présents dans l’App Store avant d’avoir été retirés par Sega) et l’émulation faiblarde des 5 titres adaptés de la Megadrive, il y avait de quoi être un peu déçu et craindre que l’éditeur japonais ne retombe dans ses travers habituels.

Panzer Dragoon; ci-dessus la version Saturn. Le jeu connaîtra une suite de grande qualité sur Xbox

Mis sur le grill par les journalistes, Mike Evans, directeur marketing de SEGA Networks, a tenté de rassurer son monde en expliquant que d’autres types de jeux « moins connus » feraient parti du catalogue de titres Sega Forever, et a même lâché une jolie bombe (qu’on espère être une annonce cachée) : « Je me renseigne activement au sujet de Segagaga car il s’agirait d’un excellent titre à proposer, et il y a d’autres titres que j’aimerais voir (sur SEGA Forever) comme Panzer Dragoon. »  Vous avez bien lu; le célèbre Panzer Dragoon, superbe shoot 3D qui offrait des sensations assez incroyables à l’époque de sa sortie, pourrait donc faire partie des jeux disponibles un jour sur iOS; joie !

Segagaga; une perle loufoque de la Dreamcast

Quant à Segagaga, et malgré un nom vraiment risible, il s’agit d’un bon jeu de rôle sorti uniquement au Japon et sur Dreamcast, qui parodiait allègrement la situation délétère du Sega de cette époque (et qui s’apprêtait d’ailleurs à abandonner définitivement la fabrication de consoles). Ces deux titres ont-ils vraiment une chance d’intégrer un jour l’App Store ? On a bien envie d’y croire…