Apple a choisi SK Hynix et Toshiba pour s’occuper de la mémoire flash de l’iPhone 7s, l’iPhone 7s et l’iPhone 8. Mais il y a comme un problème au niveau du stock parce que le taux de rendement des puces NAND 3D des deux sous-traitants est inférieur aux attentes. Apple a par conséquent le droit à un stock inférieur (-30%).

Pour corriger le tir, Apple est obligé de se tourner vers Samsung selon Digitimes. Samsung a l’avantage d’avoir un taux de rendement assez stable pour les puces NAND 3D. Le sous-traitant coréen a d’ailleurs augmenté sa production pour répondre à la commande d’Apple qui représente plusieurs millions d’exemplaires.

Apple ne sera pas le seul concerné par le stock limité puisque les autres fabricants de smartphones Android vont aussi avoir des problèmes. En effet, le stock pour les mémoires flash devrait être limité jusqu’à la fin 2017 selon des informations venant des chaînes de production.

Pour les amoureux des coulisses, sachez que Samsung, Toshiba et Micron Technology sont en train de migrer vers des puces NAND 3D avec 64 couches, là où SK Hynix est en train de migrer vers des puces NAND 3D avec 72 couches.