Apple semble réellement croire aux contenus originaux, comme on peut déjà en retrouver sur des services comme Netflix qui propose ses propres séries. Le succès est au rendez-vous avec des programmes comme House of Cards et Stranger Things, Apple comprend qu’il y a un créneau sur lequel il faut s’engager pour attirer toujours plus d’utilisateurs.

Variety rapporte qu’Apple a embauché Philip Matthys. Il était jusqu’à présent le responsable des affaires chez Hulu, un service américain de vidéo. Il s’occupait notamment de passer des accords avec les studios pour que leurs contenus soient disponibles sur Hulu. On devine assez facilement que son rôle sera similaire au sein d’Apple.

Apple a aussi recruté Jennifer Wang Grazier. Elle vient tout droit de la société de production Legendary Entertainment où elle s’occupait notamment des affaires légales autour de la télévision et du développement des studios digitaux.

Philip Matthys a été embauché le mois dernier et travaille déjà au sein d’Apple. De son côté, Jennifer Wang Grazier rejoindra le fabricant le mois prochain et se rapportera directement à Philip Matthys. Pour rappel, Apple crée une équipe dédiée aux contenus originaux depuis juin dernier, mois où Apple a recruté Jamie Erlicht et Zack Van Amburg qui viennent tout droit de Sony. Ce sont eux qui supervisent le projet des contenus originaux chez Apple.