Depuis plusieurs semaines, Apple vit des moments peu glorieux avec plusieurs failles de sécurité et autres bugs qui sont présents dans iOS et macOS. On peut citer la faille qui donnait l’accès root sur macOS, la faille dans HomeKit pour contrôler un accessoire connecté à distance ou encore les nombreux bugs sur iOS 11.

« Nous avons juste eu une mauvaise semaine », indique Phil Schiller dans une interview avec The Telegraph. Cette déclaration est assez osée étant donné que les failles et bugs ont été présentés au cours de plusieurs semaines et non une seule. « Quelques éléments ont eu lieu, c’est tout », ajoute le vice-président d’Apple en charge du marketing qui tente de minimiser l’affaire. Il réitère qu’Apple va réaliser un audit de ses systèmes pour s’assurer que de tels bugs et de telles failles ne soient plus présents dans les futures mises à jour.

Dans le reste de l’interview, Phil Schiller explique qu’Apple a voulu un téléphone de nouvelle génération cette année avec l’iPhone 8 et a voulu aller encore plus loin avec l’iPhone X. « Nous voulions créer quelque chose qui était plus agressif », fait-il savoir. Aujourd’hui, Apple vend cinq iPhone différents (iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 7, iPhone 8 et iPhone X), mais Phil Schiller ne pense pas que la gamme de produits est compliquée comme certains l’estiment. Il cite l’exemple de l’iPhone SE qui intéresse encore certaines personnes de nos jours.

Concernant le HomePod, Phil Schiller juge qu’Apple est différent de ses concurrents parce qu’il préfère peaufiner un produit et le sortir quand il est prêt plutôt que le proposer à la vente même s’il n’est pas fini. Pour rappel, le HomePod devait sortir ce mois-ci, mais Apple l’a repoussé au début 2018.