Quand on parle de services de streaming, deux noms ressortent : Apple Music et Spotify, essentiellement parce qu’ils ont plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs chacun. Mais il y a d’autres acteurs, comme Tidal. Le service qui appartient à Jay Z lance aujourd’hui son application sur Apple TV, après l’avoir proposée sur iOS et macOS il y a un moment maintenant.

Avec Tidal sur l’Apple TV, les utilisateurs peuvent se connecter avec leur compte et écouter les millions de musiques qui sont disponibles directement depuis leur TV. Ils peuvent aussi accéder aux vidéos, aux contenus en direct ou encore aux concerts. Tidal vient surtout rivaliser avec Apple Music ici sachant que Spotify ne propose son application sur l’Apple TV.

L’un des avantages de Tidal est d’avoir la qualité sonore HiFi, à savoir du FLAC. Le prix est de 19,99€/mois pour cette formule, là où la formule « classique » avec du MP3 à 320 Kb/s est à 9,99€/mois. Le même prix est appliqué chez Spotify et Apple Music. Tidal fait savoir que les clients qui ont l’offre à 19,99€/mois vont aussi profiter du meilleur son depuis l’application sur l’Apple TV.

Tidal est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone, iPad et donc l’Apple TV. Une période d’essai de 30 jours est proposée.