Belkin a décidé de mettre un terme temporaire à la vente d’InvisiGlass Ultra, une protection d’écran qui est destinée à l’iPhone X. La raison ? De nombreux clients se sont plaints de la qualité après quelques jours d’utilisation.

Les personnes concernées ont expliqué avoir eu des fissures ou d’autres défauts, alors que leur iPhone X n’est pas tombé ou n’a pas été frotté à des clés par exemple. Les premières critiques ont été publiées le mois dernier et ont été de plus en plus nombreuses au fil des semaines. Cela a poussé Belkin à prendre la décision de stopper temporairement les ventes.

« Nous avons sans cesse testé ce produit depuis que nous avons sorti la première génération à temps pour la disponibilité de l’iPhone X et les choses ont évolué », a indiqué un porte-parole de Belkin à MacRumors. « Nous avons identifié quelques améliorations à apporter à la prochaine génération de ce produit », a-t-il ajouté. La nouvelle version sera proposée à la vente dès janvier, aussi bien chez Belkin que dans les Apple Store. Il n’est pas indiqué si les clients ayant pris le premier modèle pourront être remboursés ou avoir gratuitement la deuxième version.

Pour information, Apple propose d’installer une protection d’écran sur l’iPhone X lors de l’achat en Apple Store. Une machine est utilisée pour que la pose soit parfaite. Il se trouve que la protection d’écran utilisée était celle de Belkin… Il n’est pas dit aujourd’hui si Apple va passer par un autre fournisseur ou ne va plus proposer la prestation à ses clients jusqu’à janvier.