En décembre dernier, Belkin avait annoncé le retrait d’InvisiGlass Ultra, une protection d’écran destinée à l’iPhone X. De nombreux clients se sont plaints de la qualité, notamment avec la présence de fissures alors que le smartphone n’est pas tombé. Belkin avait reconnu que des améliorations pouvaient être faites, d’où le retrait temporaire.

Nous voilà deux mois plus tard et la protection d’écran est de nouveau proposée à la vente. Belkin semble avoir une seule modification avec l’épaisseur qui est maintenant de l’ordre de 0,29 mm contre 0,21 mm sur le modèle d’origine. Ce choix devrait permettre d’améliorer la résistance du produit et ainsi éviter des craquements non désirés.

La protection d’écran est commercialisée sur l’Apple Store en ligne (et très certainement dans les Apple Stores physiques) pour 29,95 euros. Belkin vante son produit comme utilisant le verre aluminosilicate, à savoir le même qui entre dans la composition des hublots de navettes spatiales.

Selon MacRumors, Apple et Belkin ont commencé à rembourser les clients qui ont acheté la première génération de la protection d’écran afin de les inviter à se procurer le tout nouveau modèle s’ils le souhaitent. Les clients dans cette situation sont donc invités à contacter Apple et/ou Belkin pour faire le point et tenter d’obtenir un remboursement.