Clash Royale fait un pas de plus vers l’eSport; après le succès de la Clash Royale League et des premiers tournois internationaux, le hit de SuperCell se met toujours plus à l’heure du gaming compétitif avec des sélections d’équipes regroupant les meilleurs joueurs mondiaux (pour l’instant seules les équipes américaines et européennes ont été choisies pour la CRL). L’arrivée des équipes va permettre aussi d’organiser des tournois… par équipes justement, une condition nécessaire pour obtenir le même niveau d’attrait public que LoL, Dota et la plupart des jeux eSport dont les Teams de joueurs sont même souvent gérées par un coach/entraineur.

Des confrontations inter-équipes ont déjà été diffusées sur la toile (voir ci-dessous), et il faut bien reconnaitre que l’intérêt est largement rehaussé par rapport à des joutes purement individuelles.

Le joueur Surgical Goblin fait étalage de toute sa classe dans la Team Liquid 

Bien évidemment, les joueurs qui souhaitent rejoindre une team doivent savoir que l’on ne plaisante pas ici, et que le niveau demandé à l’entrée est particulièrement élevé; en dessous de 4000/4500 couronnes, ne rêvez plus…