Le YouTubeur américain Linus Sebastian, qui est connu pour sa chaîne Linus Tech Tips avec cinq millions d’abonnés, s’est fait remarquer au cours des dernières heures suite à un problème rencontré avec son iMac Pro. Il souhaite le réparer, mais Apple refuse.

L’histoire commence en janvier lorsque Linus et son équipe ont démonté l’iMac Pro pour accéder aux composants et en faire une vidéo. Vient ensuite le moment où il faut tout remonter, et c’est là qu’un problème s’est présenté : l’écran ne s’est pas fixé correctement et est tombé, ce qui a naturellement provoqué un choc. Linus et son équipe se sont alors rendus dans un Apple Store pour effectuer une réparation. Ils savaient que la casse était de leur faute, c’est pour cette raison qu’ils étaient prêts à payer. Mais Apple n’a pas accepté.

Le YouTubeur s’est alors tourné vers des réparateurs Apple agréés pour qu’ils commandent les pièces nécessaires, mais un nouveau problème s’est présenté : Apple propose seulement les pièces aux techniciens qui sont certifiés pour réparer l’iMac Pro. Or, Linus assure que personne n’est certifié à ce jour. Cela n’est pas tout à fait exact cependant, il existe bel et bien des techniciens avec la bonne certification. Linus est, malheureusement pour lui, tombé sur un réparateur agréé qui n’avait personne avec la bonne formation.

La vidéo de Linus a été postée il y a moins de 24 heures et dispose déjà de 1,5 million de vues. Et comme on peut s’en douter, les commentaires sont assez négatifs au sujet d’Apple, sachant que le fabricant lui-même refuse la réparation alors que le YouTubeur est prêt à payer.