La ville de Los Angeles a récemment accueilli Display Week, un salon où les nouvelles technologies pour les écrans sont mises en avant. Apple s’y est intéressé, à tel point que plusieurs ingénieurs et cadres du fabricant y ont participé.

Plusieurs sociétés sont présentes sur place avec des technologies qui sont au point ou au stade de prototype. Le but est d’attirer l’attention d’entreprises comme Apple pour éventuellement nouer un partenariat et ainsi voir la technologie être utilisée dans un futur produit. Le salon de cette année a été l’occasion de voir des casques de réalité virtuelle équipés d’écrans avec une importante définition, des écrans OLED avec là encore une importante définition, des écrans émettant du son et plus encore. Les ingénieurs d’Apple ont été particulièrement intéressés par les casques de réalité virtuelle développés par Japan Display et par les écrans de Samsung qui ont une importante définition et fonctionnent bien quand il y a de l’eau.

369 ingénieurs d’Apple ont participé au salon cette année, contre 280 l’année dernière. Ils étaient par ailleurs bien plus nombreux que ceux des autres entreprises (25 employés pour Amazon, 40 employés pour Google, 23 employés pour Oculus). « Apple essaie de montrer à l’industrie de l’écran qu’il est maintenant un concepteur d’écran de premier plan, en plus d’être un acheteur », a indiqué Ray Soneira, le responsable du site DisplayMate qui analyse les écrans des produits dans le détail, auprès de Bloomberg.