Les analystes de Trendforce en sont persuadés : les prochains iPhone X (ou Xs) auront des spécifications très haut de gamme; l’iPhone 6,1 pouces à écran LCD pourrait ainsi disposer du Double-SIM, de 3 Go de RAM (comme l’iPhone X actuel), du Face ID (ce qui n’est pas une surprise) et se situer dans la tranche tarifaire 699-749 dollars.

Quant aux deux autres modèles OLED (5,8 et 6,5 pouces), ils pourraient culminer à 512 Go de stockage et profiter de 4 Go de RAM. Trendforce affirme aussi que ces modèles pourraient, en option, prendre en charge l’Apple Pencil, le stylet pour l’instant destiné aux iPad Pro et au dernier iPad 9,7 pouces. Les tarifs devraient, toujours sans surprise là encore, démarrer à 1000 dollars pour les deux modèles OLED. Les nouveaux iPhone pourraient donc concurrencer dans une certaine mesure le Galaxy Note 9 et son stylet dédié; à confirmer.

Du côté des assembleurs, Foxconn garderait la prééminence de la fabrication des iPhone avec la totalité des iPhone Xs 5,8 pouces à sa charge, 80 à 90% de la fabrication de l’iPhone Xs Plus (6,5 pouces) tandis que Pegatron et Wistron s’occuperaient de produire l’iPhone 6,1 pouces LCD (60% de la production pour Pegatron).