Un leaker réputé affirme qu’iOS 17 supportera bien l’iPhone X et l’iPhone 8/8 Plus
L’info était tombée dans la journée d’hier : iOS 17 ne serait plus compatible avec l’iPhone X et l’iPhone 8/8 Plus, idem pour les anciens modèles d‘iPad avec iPadOS 17. Mais voilà qu’un leaker réputé pour la fiabilité de ses sources conteste cette affirmation et déclare même que TOUS les iPhones compatibles iOS 16 seront également compatibles avec iOS 17, y compris donc l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X.
Ce n’est pas la première fois que des rumeurs sur iOS 17 annoncent la fin de la prise en charge des appareils plus anciens (et en particulier l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X). Ces modèles ont désormais cinq ans d’âge, ce qui est le délai moyen à partir duquel Apple choisi généralement d’abandonner la prise en charge avec les nouvelles versions d’iOS.
Pour rappel, iOS 15 était bien compatible avec l’ensemble des modèles d’iPhone qui pouvaient fonctionner sous iOS 14, bien que certaines fonctionnalités d’iOS 15 n’étaient disponibles sur ces anciens iPhones. En revanche, iOS 16 a abandonné la prise en charge de plusieurs modèles. La keynote de la WWDC (le 5 juin prochain) devrait lever les quelques doutes concernant la compatibilité ascendante d’iOS 17 avec l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X
L’iPhone 6s ayant eu 7ans de mise à jour, il me paraîtrait aberrant que l’iPhone X ne profite pas de 7ans de mise à jour également. Cela fait désormais partie de la politique d’Apple d’offrir un support très étendu vis à vis de la concurrence Android.
C’est clair, en plus les téléphones étant toujours plus puissants avec des maj qui finalement n’apportent pas tant de lourdeurs que ça, il devrait être capable de supporter le choc. Et franchement je trouverai ça dommage pour le téléphone annoncé comme l’iPhone du futur qu’il ne dure que 5 ans (en même temps ils l’ont privé de tellement de nouveautés avec les maj…).