iOS 17 abandonnerait le support des iPhone 8, iPhone X et certains iPad
Apple annoncera iOS 17 le 5 juin lors de la WWDC 2023 et la mise à jour ne supporterait pas les iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X et quelques modèles d’iPad selon les dires de MacRumors. Les tablettes en question seraient l’iPad Pro (9,7 et 12,9 pouces) de première génération et l’iPad de 5e génération.
Si l’information est bonne, iOS 17 et iPadOS 17 ne seront pas compatibles avec la plupart des appareils disposant de la puce A11 d’Apple. Mais dans le même temps, les iPad de 6e et 7e générations avec leur puce A10 seraient visiblement toujours pris en charge, tout comme l’iPad Pro de deuxième génération avec sa puce A10X.
L’iPhone 8 et l’iPhone X ont vu le jour en 2017. Le premier était une mise à niveau assez basique par rapport à l’iPhone 7. En revanche, le second a apporté plusieurs nouveautés, dont l’écran qui occupe une bonne partie de la surface et l’encoche, avec au passage le retrait du bouton Home et le choix d’une dalle OLED au lieu d’une dalle LCD. Leur support logiciel serait donc de six ans.
Pour rappel, Apple avait mis de côté plusieurs appareils avec iOS 16. Les iPhone 6s et iPhone 6s Plus avaient été exclus, tout comme les iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone SE 1, iPod touch 7G, iPad Air de 2e génération et iPad mini de 4e génération.
Vaudrait mieux pas que l’iPad pro 1 soit mis à jour. Déjà avec iPadOS 16 il commence à montrer ses limites
Obsolescence à 5 ans 🙄
3 ans de plus qu’un téléphone android donc
Certes mais cela reste de la carotte
Oubliez pas qu’un Android plus mis à jour profité des derniers outils Google et a accès aux PlayStore 10 ans…Chez Apple non, les limitations sont imposées et déjà après 2 ans des fonctions d’un Ios met sur le bas côté des produit par limitation logiciel.
Trouve toi des excuses mais les téléphones android sont à la traînent niveau mise à jour comparer à Apple un point c’est tout. C’est un fait, tous les YouTuber tech le disent et c’est pas près de changer
C’est un peu fort tout de même, il devrait au moins être forcé de faire les mise à jour de sécurité. Téléphoner et texter c’est tout ce que veux faire ma soeur avec le iphone 8 que je lui ai donné: imaginez si il faisait ca avec les voitures ou encore les frigos, surtout qu’un téléphone devient presque obligatoire maintenant
Ils continuent de proposer des mises à jour de sécurité (J’ai également un iPhone 7 et iOS 15 est encore mis à jour en ce qui concerne la sécurité).
Cela sera donc toujours pareil avec les iPhone 8/X mais les nouveautés de iOS 17 ne seront pas présentes.
Pour le X, mêmes des fonctions Ios 14 ont été zappé
Dommage car j’ai l’iPhone X depuis sa sortie et celui ci tourne toujours comme une horloge. Le téléphone me plaît toujours autant même si il ne passe pas sous iOS 17 je ne ressens pas le besoin de le changer pour le moment.
Des mises à jour avec des bugs sur des fonctions qui fonctionnaient dans les versions précédentes…c’est bien ?
Remettez vos pieds sur terre et soyez logique….
L’iphone 8 a été vendu neuf jusqu’en 2020 inclus. Cela ferait donc une mise à jour majeure jusqu’en 2022 inclus si la rumeur est exacte soit 2 ans pour certains utilisateurs.