L’Apple Store de Palo Alto, situé sur la côte ouest des États-Unis, a connu un week-end chargé, mais pas pour les bonnes raisons. En effet, la boutique a été dévalisée à deux reprises en l’espace de 12 heures seulement.

Samedi dernier à 19 heures, huit personnes sont entrées dans l’Apple Store et sont reparties avec l’équivalent de 57 000 dollars de produits Apple. Des iPhone XS et iPhone XS Max, sortis la veille, font partie du lot des objets volés. Les voleurs sont ensuite sortis de la boutique et ont quitté les lieux à l’aide de plusieurs véhicules.

Le lendemain, à 5h50 du matin, un passant a remarqué que la porte vitrée de l’Apple Store avait été brisée. Cette fois-ci, les voleurs ont récupéré l’équivalent de 50 000 dollars d’iPhone, d’iPad et d’autres produits. Il n’est pas précisé si des iPhone XS et iPhone XS Max étaient présents, mais c’est fort probable.

La police n’a identifié aucun suspect et n’a arrêté personne pour l’instant. Elle ne sait pas également si les deux vols ont un rapport ou s’il s’agit d’une simple coïncidence. On rappellera que les produits Apple volés sont inutiles parce qu’Apple les bloque à distance.

Pour l’anecdote, Tim Cook s’était rendu à ce même Apple Store vendredi dernier pour le lancement des iPhone XS et iPhone XS Max. Il y va chaque année pour la commercialisation des nouveaux produits.