Apple a du mal en Inde, à tel point que les ventes d’iPhone devraient baisser cette année selon les cabinets qui analysent le marché. Apple doit par conséquent se ressaisir sur place, c’est pour cette raison que le fabricant a décidé de nommer un nouveau responsable à la tête de ses opérations : Ashish Chowdhary.

Ashish Chowdhary est le responsable des opérations clients au sein de Nokia. Il rejoindra Apple dès le mois de janvier et aura pour mission de faire évoluer l’image de la marque en Inde pour que tout se déroule pour le mieux et que les ventes augmentent. La tâche ne sera pas simple à réaliser, c’est certain, mais Ashish Chowdhary semble confiant pour ce rôle, au point de quitter Nokia après 15 ans de bons et loyaux services.

Apple cherche à ouvrir des Apple Store en Inde et discute justement avec le gouvernement local pour obtenir des autorisations. Le processus est long, notamment parce que le gouvernement a quelques exigences, comme une production des produits Apple en Inde. À ce jour, le sous-traitant d’Apple, Wistron, assemble l’iPhone 6s en Inde.

« Nous avons eu d’excellentes discussions productives avec le gouvernement indien, et je m’attends à ce qu’à un moment donné, ils nous autorisent à mettre nous boutiques dans le pays », a indiqué Tim Cook, le patron d’Apple, au début du mois. Il n’a rien ajouté de plus sur l’Inde toutefois.