Ce soir, nos confrères de DigiTimes affirment que les commandes d’Apple concernant les pièces nécessaires à l’assemblage de l’iPhone 4 sont basses. A priori, la nouvelle n’a rien de bien surprenant puisque nous rentrons dans l’été et l’iPhone 4 est en fin de vie. Surtout, la nouvelle version du téléphone est toujours attendue pour l’automne. Ainsi, tout est organisé pour arriver à la date de sortie du nouvel iBidule avec un minimum de stock de la génération précédente.

A en croire le journal taïwanais décidément bien renseigné par les sous traitants de la Pomme, les baisses ont débuté au deuxième trimestre jusqu’à atteindre 10 % et le mois de juin qui le conclut ne devrait pas inverser la tendance.

Quoi qu’il en soit, les fournisseurs et sous-traitants de Cupertino n’ont pas vraiment d’inquiétude à avoir puisque qu’Apple commande toujours en grande quantitié des pièces pour l’iPad, dont le nombre d’unités écoulées devrait atteindre 8 millions d’unités pour le seul deuxième trimestre, en hausse de 70% par rapport à trimestre précédent. D’ailleurs, le délai d’expédition sur l’Apple Store est toujours compris entre une et deux semaines.

Source ∫ Digitimes