Apple Pay va étendre son support en France en ce début d’année. Le support de BNP Paribas et Hello Bank est prévu (après un faux départ ce week-end). On retrouvera également Banque Casino, HSBC, Morning et Revolut. Et pour ING ? Il faudra passer son chemin.

« Nous lancerons des solutions de paiement mobile lorsque nous pourrons offrir une solution adaptée à l’ensemble de nos clients. Nous ne serons pas en mesure de proposer ces services mobiles pour le moment mais nous vous tiendrons au courant de nos avancées », écrit le service après-vente d’ING France sur Twitter. Ce choix est étonnant quand on sait qu’ING Espagne a récemment annoncé le support prochain d’Apple Pay pour ses clients. Du côté de l’Allemagne, le support est annoncé pour le courant de 2019 sans date pour l’instant. A ce jour, ING est compatible avec Apple Pay dans un pays, à savoir l’Australie.

Il est certain que les clients français ne vont pas apprécier cette nouvelle. Leur solution pour profiter d’Apple Pay est de passer par une carte Orange Bank ou Boon… ou carrément changer de banque et passer chez une qui supporte Apple Pay. Il y a notamment Banque populaire, Caisse d’épargne, Boursorama, Crédit du Nord ou encore la Société Générale. BNP Paribas s’ajoutera à la liste d’ici les prochains jours ou prochaines semaines.