De nouveaux détails sont partagés au sujet du rachat de Texture par Apple. L’annonce de la transaction a eu lieu l’année dernière. Apple a mis la main sur Texture pour mettre au point Apple News+, son service de presse en illimité à 9,99$/mois lancé récemment.

Selon le New York Post, Apple a déboursé 485 millions de dollars pour le rachat. 100 millions de dollars ont été versés l’année dernière aux quatre groupes de médias qui se sont associés pour lancer Texture. Cela comprend Condé Nast, Meredith, Hearst et l’opérateur canadien Rogers. À cette somme s’ajoutent 145 millions de dollars pour la première année, puis un minimum de 240 millions de dollars pour les deux années suivantes. On arrive bien à 485 millions de dollars à l’arrivée.

Lors du rachat en mars 2018, Texture comptait 240 000 abonnés selon le média américain. En comparaison, Apple News+ a comptabilisé 200 000 personnes lors des 48 heures qui ont suivi son lancement. Il faut dire que le premier mois est offert sur Apple News+, personne ne paye l’abonnement à 9,99$/mois pour l’instant. Il faudra surtout attendre le mois prochain pour connaître le nombre d’utilisateurs qui sont restés.

Apple News+ est disponible sur iPhone, iPad et Mac aux États-Unis et au Canada. Aucune date n’est donnée pour la France pour l’instant.