Il y a eu des changements au niveau des Apple Store avec Angela Ahrendts aux commandes. Ces évolutions ne sont pas très bien vues chez les clients qui se rendent dans les Apple Store et chez les employés, selon des témoignages rapportés par Bloomberg.

Un sentiment de frustration existe. Certains employés et clients critiquent le fait que l’expérience des Apple Store a changé avec un accent mis tout particulier sur la marque plutôt que sur la satisfaction du client. Par conséquent, les avis négatifs se sont multipliés.

Angela Ahrendts voyait les Apple Store comme des lieux de rassemblement plutôt que des boutiques à proprement parler. C’est un problème en soi parce que les clients n’ont pas tout à fait compris cette transition et les employés ont été moins bien formés. Le retrait du Genius Bar comme il existait à l’époque (un espace dédié au fond de l’Apple Store) porte à confusion également pour certaines personnes. Angela Ahrendts voulait réduire au maximum les queues pour le service après-vente avec sa nouvelle disposition. C’est très exactement l’inverse qui s’est produit.

Angela Ahrendts a quitté Apple le mois dernier, elle est remplacée par Deirdre O’Brien. Il se murmure que cette dernière veut revenir à l’ancien format des Apple Store avec plus de clarté : zone de vente, zone de SAV, zone pour les services (Apple Music, Apple News+, etc). Certains employés espèrent qu’elle remettra les Genius Bar à l’ancienne, mais ce n’est pas confirmé pour l’instant.