Une nouvelle histoire liée à un sauvetage de vie grâce à l’Apple Watch a été partagée. Phillip Esho remercie la fonction appel d’urgence (SOS) de sa montre qui lui a permis, selon lui, d’être encore là aujourd’hui.

Phillip faisait du jet-ski sur le lac Michigan (au nord des États-Unis) quand, soudain, une importante vague l’a emporté. Son jet-ski s’est renversé et il a été pris dans le courant, tout comme son téléphone. Le téléphone justement a été perdu et les bateaux à proximité ne voyaient pas Phillip, à cause des vagues qui n’arrêtaient pas de le prendre avec elles. Il a été sous l’eau à plusieurs reprises à cause de la puissance de l’eau, bien qu’il était équipé d’un gilet de sauvetage.

Le téléphone était donc perdu et personne ne le voyait. Il a alors tenté d’utiliser son Apple Watch pour appeler les urgences. Il explique ne pas avoir été sûr que l’appel avait bien été passé parce qu’il n’arrivait pas à comprendre la personne au bout de fil. L’appel a d’ailleurs coupé au bout d’un moment, Phillip a donc fait une nouvelle tentative.

L’histoire se finit bien puisque la police de Chicago a envoyé des bateaux et un hélicoptère pour récupérer l’homme. Il pense réellement que les secours ne seraient pas venus s’il n’avait pas pu appeler avec son Apple Watch.