Apple a récemment reconnu que quelques utilisateurs d’iPhone 4S rencontraient des problèmes d’autonomie de batterie et qu’une mise à jour d’iOS devrait résoudre le problème. D’ailleurs une première mise à jour d’iOS 5 a vu le jour sans que rien ne change (et pourtant le correctif de batterie est dans le changelog de cette mise à jour). Apple a sorti la première bêta d’iOS 5.1 à destination des développeurs ce lundi, laquelle est susceptible d’inclure un correctif pour le problème de batterie. Oui mais voilà, d’après les premières analyse de cette nouvelle mouture, cette bêta n’aurait rien en elle de bien convainquant pour réparer le dit problème.


Le site Ars Techica s’est entretenu avec deux analystes pour essayer de comprendre quelle était la cause de ce problème de batterie et pourquoi Apple a-t-elle autant de mal à le résoudre. la raison est on ne peut plus simple : « parce que les smartphones ne sont pas des appareils simples ». Un iPhone propose de plus en plus de fonctionnalités. Quand nous les utilisons, cela a évidemment un effet sur la longévité de la batterie. iOS 5 utilise plus de données (en transmission) ou de processus exécutés en tâche de fond, et puis iCloud a un impact qui n’est pas moindre, bien au contraire.

Pour rappel, nous avons remarqué une baisse de la longévité de la batterie de l’iphone 4 depuis la mise à jour en iOS 5. Le notification Center met à disposition des notification de dizaines d’application, ce qui s’ajoute en terme de fonctionnalités. Beaucoup d’utilisateurs ont aussi remarqué qu’enlever l’option de déclenchement de Siri à la voix, améliorait sensiblement l’autonomie de la batterie.

Selon toute vraisemblance, la complexité de l’affaire devrait donner beaucoup de fil à retordre à Apple. Car pour améliorer l’autonomie de la batterie, il faudrait simplement ôter des fonctionnalités et comme cela semble difficilement imaginale (2 pas en arrière), les mises à jours ne devraient améliorer les choses que sensiblement (du moins dans un premier temps).

Source | Ars Technica



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

54 commentaires pour cet article :

  1. Djimboski

    Je suis choké…j avais un 3GS qui tenait plutôt bien en partageant ma connexion 3G avec d potes kelkes fois dans la journée mais grâce à sbsettings je coupais toute consommation inutile et ça allais!.. Mais là d l achat du 4s et son allumage direct depuis chez l opérateur avec la petite charge d usine, je vois la batterie descendre à vu d œil du coup je jb mon fond pour mettre sbsettings et là après une longue charge de plus d un jour, je me décide enfin à le déconnecter et là après un sommeil de 4heures : vlaan la batterie est à 60% à mon réveil. Et ce juste avec le edge. Je v vérifier si l écran ne serait pas resté allumé mais avouez que c kan même inquiétant ! Vive l ipad2.

  2. Oui oui MERCI !!!
    Toute les appuis sont fermée aucune ne tourne en tâche de fond.

  3. Je suis en train de réaliser des tests, pour l’instant j’ai juste desactivé les données data sur mon 4s (un gain de 300% au lieu de 10% par heure il tiens plusieurs jours, je suis chez free et en ios 5.1.0

    le probleme est logiciel ce qui est une tres bonne chose.

    je telecharge la 5.0.1 qui elle donne visblement de bons resultats d’autonomie avec free.
    Le probleme est simple, lorsque vous activez les data cellulaires notamment chez free, l’iphone passe son temps a se connecter, suffit de le placer a coté d’un fixe, ça gresille de partout, ou de regarder la conso batterie.

    a suivre donc.

    en tous les cas le probleme est lié a l’os et au parametrage (mode de connexions data cellulaires) qu’injecte la carte sim de certains fournisseurs d’acces.

  4. nous avons acheter ma soeur et moi un 4S a la même période, et nous avons noté que la batterie c’est mise à a poser des problèmes du jour au lendemain un peu près à la même période.
    Une obsolescence programmé ?!?!?!?!!!!!!!

  5. baptiste

    ne cherché plus j’ai trouvé la solution , oui car moi aussi j’ai été touché par ce malheur .
    j’ai consulté de nombreuse solution sur le net rien ne fonctionnais , mais depuis que j’ai supprimé l’app facebook plus de perte de batterie étrange non ???
    faite le test c’est radical !

    • bordas flow

      frere le probleme k g avec mon phone c kon debranchons mon chargeur il s’etteint et je ne peu plus le ralume apres

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles