Apple, en même temps qu’iOS 4.4.4 pour l’Apple TV, a discrètement mis à jour son firmware 5.0.1 pour les iPhone 4S. Lors de la publication, aucun mot n’a été donné par Apple sur le sujet. Des première hypothèses ont vu le jour, comme une mise à jour pour s’adapter au marché brésilien et russe. Aucune ne s’est avérée juste. Pourtant, il y a bien du changement dans l’air. Comme le remarque MacRumors a juste titre, cette fameuse nouvelle build 9A406 concerne les problèmes liés à la carte SIM. Des utilisateurs se sont souvent plaints que leur téléphone dernière génération avait du mal avec la SIM (lire : iPhone 4S : des problèmes d’activations de cartes SIM ?).


Sur son site, dans la partie “Support”, Apple propose une fiche recensant ce problème. Pour le résoudre, il est indiqué de restaurer son iPhone 4S à l’aide d’iTunes. Une fois fait, une vérification dans les paramètres du téléphone indique si tout s’est bien passé (Réglages > Général > Informations). A la ligne version, iOS 5.0.1 (9A406) doit être marqué.

Toutefois, il semble que certains rencontrent encore ce problème. Autant c’est de l’histoire ancienne pour quelques personnes depuis la mise à jour, autant d’autres sont toujours dans ce cercle vicieux. Au final, il est bon de tester si vous avez le problème. Les retours sont les bienvenues.