D’après nos confrères de chez CNET, les utilisateurs d’iCloud, anciennement MobileMe, seraient susceptibles de recevoir différents emails soit-disant envoyés par Apple, emails n’ayant pour seul but que de voler les identifiants des utilisateurs visés.


Ainsi, la plupart de ces emails demandent simplement de suivre un lien, dans les 48h sous peine de voir son compte fermé. Il faudra ensuite renseigner ses coordonnées Apple, coordonnées récupérées ensuite par les pirates. Une autre variante met en garde les utilisateurs contre un virus (sans fondement encore une fois), et leur propose d’installer un anti-virus en suivant en lien, et encore une fois, en renseignant les informations de leur compte Apple.

Si vous recevez ce genre de messages, vous devez garder à l’esprit que, selon Apple elle-même, elle ne vous demandera jamais votre login ou votre mot de passe par email. De plus, les pirates ne maîtrisent pas la langue de Molière, la traduction sera donc suffisamment approximative pour éveiller vos soupçons !